Fichier 1
Chargement

Maud Caeiro

A participé à:
  • Masterclass - 2019 - session #2

Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu faire cette masterclass. À la sortie de l’école, on se sent toujours un peu seul et à ce moment-là j’avais besoin d’avoir un retour sur mon travail, d’être confronté à des vrais professionnels et plus seulement au public. Mes tutrices et tuteurs ont tous joué un rôle très important dans le projet que j’ai mis en place pendant la masterclass. Je ne me serais pas tourné vers cette technique et je n’aurais pas fait ressortir ce qu’il y avait au fond de moi en si peu de temps. Ce processus de création accélère les choses, car on se sent entouré. L’ensemble de notre groupe a été très bienveillant et je peux dire qu’on s’est tous apporté quelque chose. J’en garde un souvenir nostalgique j’espère avoir la chance de les revoir et de montrer la série qui a été réalisée au plus grand nombre.

-

CLIMAX

Série de 70 polaroids + vidéo de 3 min

Bouleversés par leur époque, une poignée d’individus se livrent tour à tour à des délires hallucinatoires et des rites morbides, entre absurdité et décadence. Saisis par une sorte de folie inspirée, ils incarnent une forme de rébellion envers une réalité décevante, empreinte de déterminisme et d’entraves. Une révolte créative, un exutoire comme seule posture face à la résignation.

CLIMAX : En littérature, le climax (d'un schéma narratif) désigne le point culminant d'un récit, le moment où la tension dramatique est à son comble. Climax, en anglais, peut aussi avoir le sens d'orgasme.

Fichier 1