Fichier 1
Chargement

Cécile Nauthon

A participé à:
  • Masterclass - 2019 - session #1

Oeildeep m'a été conseillé par une professionnelle de la photographie et qui a su m'orienter vers cette masterclass qui me correspond : tuteurs renommés, rigueur et réel accompagnement vers un projet artistique fini. Dans le cadre de cette deuxième expérience pour moi, cette équipe a su m'orienter vers le thème qui me fallait et au bon moment. Travail délicat sur soi parfaitement mené grâce à l'aide et l'encadrement d'une équipe ultra professionnelle. Bravo et merci

-

Entre soi

A l'occasion d’un déménagement, j’ouvre les tiroirs pour ranger et soudain je tombe sur une lettre manuscrite écrit lorsque j’avais alors 19 ans.  Emue, je replonge dans cette période de ma vie, douloureuse mais aujourd’hui guérie, au point d’avoir été oubliée. Par le biais du médium photographique et sous le prisme de l’auto-portrait, je tente aujourd’hui de revenir sur cette part cachée, tout là-bas au fond.  Il s’agit de se regarder en face, de mettre de l’ordre et d’admettre humblement que certains problèmes subsistent encore mais qu’ils pourraient être transcendés. 

Photographier mon intimité dans des mises en scènes symboliques, révélant quelques images de mon paysage intérieur, c’est aller réveiller cette voix lointaine, ce petit moi étouffé pour l’accepter, lui rendre la place qui lui revient dans mon parcours de vie.

En espérant que ce filigrane sera peut-être un miroir où d’autres liront le reflet de leur propre histoire.

Un livre, plus complet, compile l’ensemble.

Fichier 1