Fichier 1
Chargement

Aafke Hoogterp

A participé à:
  • Masterclass - 2020 - session #1

Ce groupe riche de sa diversité, m'a permis d'évoluer artistiquement dans un climat de réflexion, de création et de confiance. Être accompagnée et entourée de professionnels impliqués et authentiques m'a donné la possibilité d’expérimenter autrement l'image et d'être au plus près de moi-même.

-

"Mono no aware"

Considéré comme intraduisible, le terme japonais « mono no aware » fait référence à la réalité douce-amère du côté éphémère de toutes choses. 

C'est la conscience que tout ce qui existe est temporaire, fugitif. Le silence nocturne est une invitation à ma réalité intérieure. Dans ce silence, je ressens de ce qui est et de ce qui se crée. Un sens profond de soi, sans l’influence des autres, suivre ce que j'aime. Faisant confiance à mon intuition, je marche dans l’obscurité. Il m’est parfois difficile de choisir une direction, des questionnements s’ alternent avec une profonde reconnaissance. Suspendre le temps, créer un espace et aller à la rencontre de mon moi intime. Vivre la solitude avant le retour, se souvenir de ce qui était bien, accepter que les choses viennent et s’en aillent, recevoir le nouveau.

Aafke Hoogterp 

Fichier 1